jeudi 21 novembre 2024

Mode : « Sans la coiffure, les maquillages et les accessoires, la mode n’est pas complète », Somosaya Sawadogo

mod uneBCBG Production internationale est une agence mode de formation des mannequins et stylistes. Elle manage également des artistes musiciens au Burkina Faso et dans la sous-région. C’est aussi une agence qui organise des évènements culturels de mode à l’image de GLAM’S, un événement qu’elle organise le 6 juillet 2019 à Bravia Hôtel en vue de mettre en valeur les coiffeuses, les maquilleuses et les accessoires. Radars Info Burkina a tendu son micro au directeur de cette agence, Somsaya Sawadogo. Lisez plutôt.

RIB : Vous êtes en pleins préparatifs d’un défilé culturel dédié à la coiffure, au maquillage et aux accessoires. De quoi s’agit-il précisément ?

SS : Lors de nos défilés de mode, nous avons constaté que seuls les vêtements sont mis en valeur alors que sans les trois composantes que sont la coiffure, le maquillage et les accessoires, la mode n’est pas complète. C’est pourquoi nous avons jugé bon de créer un événement destiné à magnifier le travail des professionnels de ces trois corps de métier.

RIB : Quelles seront les grandes articulations de cette soirée défilé ?

SS : Il est prévu des défilés des maquilleuses, et des coiffeuses ont déjà fait des créations, rien que pour l’événement. Des artistes et acteurs seront célébrés lors de cette soirée   à travers un défilé qui sera présenté par des animatrices de media et de cinéma. Il est également prévu un défilé dédié aux enfants albinos car pour nous, les gens sont pareils et égaux. Ce défilé d’albinos a pour objectif de leur encourager à s’engager dans la mode parce que bon nombre d’entre eux veulent le faire mais sont complexés.

RIB : Quelles sont les conditions d’accès ?

SS : L’événement aura lieu à Bravia hôtel et pour accéder à la salle, il faudra débourser 10 000 FCFA. Aux participants, cette somme donne droit à des conseils et astuces avec des maquilleuses et coiffeuses professionnelles. Outre cela, il y aura, bien sûr, des prestations d’artistes et des défilés.

RIB : Au-delà de cette soirée, qu’est-ce qui est prévu pour la valorisation de ce milieu ?

SS : Effectivement, nous avons décidé d’aller au-delà des activités festives, c’est pourquoi nous  avons prévu des séances de formation après cette soirée afin de former et de renforcer les compétences  des coiffeurs, des maquilleuses et des assortisseurs de mode, car ce domaine est aussi pourvoyeur d’emplois.

Pema Neya (Stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes