Elections couplées du 22 novembre au Burkina : Alassane Bala Sakandé à la conquête de l’arrondissement 5 de Ouagadougou

abs uneDans la perspective du double scrutin présidentiel et législatif le 22 novembre 2020 au Burkina Faso, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé un grand meeting à l’arrondissement 5 de Ouagadougou dans l’objectif de mobiliser plus de voix au soir du 22 novembre.

Le MPP a sonné la mobilisation au terrain du stade de France pour discuter avec ses militants de la valeur de chaque électeur pour le Burkina Faso. Ce fut un meeting chaudement animé par de nombreux artistes musiciens ainsi que des militants du parti du Soleil-Levant qui ont fait danser la foule.

Ce jamboree politique a été présidé par le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé, qui a profité de l’occasion pour présenter et défendre le travail déjà abattu par le MPP en 5 ans sur les plans éducatif, sanitaire et économique. Le président de l’Assemblée nationale (PAN) a toutefois déploré que le quinquennat du président Roch Kaboré ait été marqué par la recrudescence des attaques terroristes. Néanmoins, il a assuré à leurs militants et sympathisants que le parti au pouvoir est déterminé à travailler davantage pour relever le défi sécuritaire actuel auquel est confronté le pays et ramener la quiétude.

abs 2En outre, le PAN a invité la population de l’arrondissement 5 à suivre la voie de la vérité et non celle de la corruption.

Pour finir, Bala Sakandé, un bulletin de vote en main, a montré aux militants comment voter pour le candidat Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle et le MPP aux législatives le 22 novembre.

Arnold Junior Sawadogo (Stagiaire)