Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

11-Décembre : Léopold Lounkiéné Bado fait chevalier de l'ordre du mérite du commerce et  de l'industrie, agrafe industrie

aabado uneDans la région du Centre, la cérémonie de décoration à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso (ex-Haute-Volta) s'est déroulée à la place de la Nation à Ouagadougou. L'abnégation au travail de 148 récipiendaires, dont Léopold Lounkiéné Jean-Rodrigue Bado, vice-président du Conseil burkinabè des mines, de la géologie et des Carrières (CBMGC), a été reconnue et récompensée par la nation burkinabè.

Le travail acharné de Léopold Lounkiéné Jean-Rodrigue Bado a été reconnu et récompensé par la nation burkinabè le 11 décembre 2022, à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession de l’ex-Haute-Volta à la souveraineté internationale. L’heureux lauréat a à son actif plusieurs expériences professionnelles. En effet, il a été spécialiste des relations publiques au sein de la société minière Nordgold Bissa Gold de juin 2019 à février 2021. Depuis le 1er mars 2021, il  est  responsable des relations publiques dans la même société. Il a également servi dans plusieurs entreprises de renom telles que  le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), la clinique les Genêts, l’agence de communication Indigo Publicité, le Conseil burkinabè des mines, de la géologie et des carrières (CBMGC)… Par ailleurs, M. Bado a enseigné à l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM). Il est également président de l’Académie d’or des archers (AOA), ainsi que de l’école de formation et du club de première division de basket-ball burkinabè, depuis mai 2020. Ledit club a été champion national 2020-2021 et vice-champion national 2021-2022. Autant d’expériences qui forcent l’admiration et le respect.

aabado 2Cette détermination au travail a valu à l’intéressé sa décoration par la nation burkinabè. « C'est avec une immense satisfaction que je reçois cette distinction honorifique de la nation burkinabè. Je la dédie non seulement à toute ma famille mais aussi à mes collaborateurs. Je la dédie également à la mémoire des  Forces de défense et de la sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui sont tombés », a précisé le récipiendaire.

aabado 3A noter que la fête de l'indépendance a été  célébrée dans la sobriété sur toute l'étendue du territoire, cela en raison du contexte sécuritaire national, marqué par des attaques terroristes à répétition avec des morts, des blessés et des déplacés internes. A cela s'ajoutent des cas de  personnes portées disparues et de  villages occupés par des terroristes.

Modou Traoré (stagiaire)