Plaintes liées aux factures d’eaux d'avril et mai 2020 : « L’ONEA procède actuellement au retraitement des factures comportant des anomalies », communiqué

onea 11« Suite aux perturbations des relevés des mois d’avril et mai 2020 liées aux mesures barrières internes prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, des anomalies sont survenues dans la facturation. Conscient de cette situation, l’ONEA procède actuellement au retraitement des factures des mois d'avril et mai 2020 comportant des anomalies », a indiqué le lundi 6 juillet 2020, l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

«Les factures corrigées vous seront donc remises dans les meilleurs délais en remplacement des précédentes, avec de nouvelles dates limites. Les abonnés concernés, ayant déjà effectué des paiements, bénéficieront d'un avoir qui sera positionné sur leurs comptes clients », a poursuivi l’ONEA.

« Dans la dynamique de la transparence, une série de rencontres est programmée avec les associations de consommateurs pour vous rendre compte des actions correctives entreprises et mieux prendre en compte vos différentes attentes », a conclu le communiqué.