Concert prestige acte III de Donsharp de Batoro : King Mensah et plusieurs artistes nationaux seront au rendez-vous

stige uneLe samedi 5 décembre 2020, l’artiste musicien parolier Donsharp de Batoro invite les mélomanes au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (CENASA) à partir de 20h pour l’acte III de son concert prestige. Cette 3e édition est placée sous le thème : «Je n’ai que mon Faso » et connaîtra la participation de l’artiste musicien King Mensah, « la voix d’or du Togo ». Pour le lever de rideau, ce sont Miss Tanya, Kabila Scofield et Jabber Mystère qui seront au micro.

Lundi 30 novembre dans la soirée, soit 5 jours avant l’acte III de son concert prestige, Donsharp et son équipe étaient en répétition au CENASA. « Nous sommes déjà à 80% du travail abattu.  Comme les dernières inspirations sont les meilleures, on ne finit jamais de faire des retouches », a-t-il dit.

Selon l’artiste burkinabè, « Je n’ai que mon Faso » est un thème choisi en raison de cette année particulière au Burkina. stige 2Comme c’est une année électorale, j’ai voulu, par anticipation, attirer l’attention des acteurs politiques et de la population sur la cohésion sociale avant, pendant et après les élections.  « L’objectif, c’est de faire comprendre à tout le monde que peu importent les résultats, l’issue des votes, nous n’avons que le Burkina Faso comme bien commun légué par nos devanciers. ‘’Je n’ai que mon Faso’’ est plein de sens dans la forme et dans le fond. Je n’ai pas de bien au-dessus de ma patrie », a argumenté le parolier.

stige 3C’est la première fois qu’un artiste étranger est invité au concert prestige. Le choix du Togolais King Mensah se justifie par le fait que Donsharp a fait un featuring avec lui il y a 4 ans.  « Je me suis dit que ce serait bien qu’il soit là pour qu’on puisse ensemble exécuter le titre ‘’Voici l’Afrique’’», a-t-il affirmé.

Beaucoup d’artistes nationaux pétris de talent participeront à l’acte III du concert prestige. Il y aura Smarty, Agozo, Awa Sissao et Kanzaï au niveau de la création. 15 danseurs sont attendus. S’agissant du lever de rideau, ce sont Miss Tanya, Kabila Scofield et Jabber Mystère qui seront de la partie. Le prix du ticket est de 10 000 et 15 000 F CFA.

Aly Tinto