ivory coast can 2023Alors qu'elle devait organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2021, la Côte d'Ivoire, par le biais de son président Alassane Ouattara, a accepté de patienter deux ans de plus. Un véritable soulagement pour la CAF.

Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football, a rencontré Alassane Ouattara, le chef de l'Etat ivoirien. Au terme de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de dirigeants de la FIF (la Fédération Ivoirienne de Football), la Côte d'Ivoire a accepté de patienter deux ans de plus et d'organiser la CAN en 2023. Un glissement qui arrange grandement Ahmad : "Pour 2021, la CAN sera au Cameroun", a-t-il déclaré à l'issue de sa réunion avec le président Alassane Ouattara. "80% des travaux ont été réalisés. Et puis peut-être vous savez, nous sommes des Africains, il y a le principe d'aînesse aussi : la Côte d'Ivoire en 2023, et en 2025 la Guinée."

Une finale Japon-Qatar

Hier, on jouait les demi-finales de la Coupe d'Asie. Les Emirats Arabes Unis, pays hôte de la compétition, ont subi une lourde défaite face au Qatar : 4-0. En finale, les coéquipiers d'Almoez Ali (le meilleur buteur de la compétition avec huit buts) affronteront le Japon, quadruple vainqueur de l'épreuve, qui s'est défait de l'Iran (3-0). Japon-Qatar, une finale qui aura lieu vendredi à partir de 14h en temps universel.

City s'incline à Newcastle, United revient de loin

L'enseignement de cette première partie de la 24e journée de Premier League, c'est que Liverpool a un boulevard devant lui. En effet, Manchester City s'est incliné 2-1 à Newcastle, ce qui signifie que si Sadio Mané, Mohamed Salah et leurs coéquipiers s'imposent ce soir contre Leicester City, ils auront sept points d'avance sur leur dauphin.

Ailleurs, Arsenal s'est imposé 2-1 contre Cardiff (avec notamment un but de Pierre-Emerick Aubameyang), tandis que Manchester United, mené 2-0 sur sa pelouse par Burnley, est parvenu à arracher le nul 2-2 dans les dernières minutes, grâce notamment à un pénalty de Paul Pogba. Les Diables Rouges restent sixièmes avec 45 points.

Source : https://www.dw.com/fr/la-can-2023-aura-bel-et-bien-lieu-en-c%C3%B4te-divoire/a-47287245

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

20
Avr2019

Mycoses du siège chez le nourrisson : comment les prévenir et surtout en venir à bout

Une mycose est une infection provoquée par le développement de minuscules champignons dans une partie de l'organisme. Il existe autant de mycoses que de champignons. Les mycoses peuvent toucher de...

20
Avr2019

L’agriculture de contre-saison au Burkina : un espoir pour l’autosuffisance alimentaire

L’agriculture est un secteur important de l’économie burkinabè dans la mesure où elle contribue pour 35 à 40% au PIB. Occupant plus de 80% de la population, elle contribue partiellement...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public