can2019La CAN 2019 était censée débuter le 15 juin pour prendre fin le 13 juillet. Mais, les pays du Maghreb ont sollicité la CAF pour un report du 21 juin au 19 juillet pour bien se préparer après le mois de ramadan.

Le mois de ramadan pourrait s'achever le 04 juin. Mais les fédérations de football dans les pays du Maghreb ont estimé que le temps est insuffisant pour mieux se préparer. Ces pays ont ainsi saisi la Confédération africaine de football pour ajourner le tournoi qui était initialement prévu du 15 juin au 13 juillet.

La CAF a répondu favorablement, la compétition a été recalée, elle débutera le 21 juin pour se terminer le 19 juillet : "La demande a été formulée par le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, en vue d’avoir suffisamment de temps pour préparer la compétition après le ramadan ", a indiqué Mohamed Fadl, membre de la Fédération égyptienne de football (EFA)  en charge aussi de la CAN 2019.

La CAF veut convaincre la Côte d’Ivoire d’accueillir la CAN 2023

Le président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad Ahmad, est arrivé à cet effet lundi à Abidjan. Il est censé rencontrer aujourd’hui le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Leur entretien sera centré sur la CAN 2023 que la CAF a récemment réattribuée à la Côte d’Ivoire plutôt que l’édition 2021 initialement destinée au pays des Eléphants.

La Fédération ivoirienne de football avait d’ailleurs porté plainte auprès du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) contre cette décision visant à retirer l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

Kalidou Koulibaly veut en découdre avec le mépris et le racisme

koulibalyEt la seule façon de le faire est de prouver davantage ce dont il est capable sur le terrain, a indiqué le patron de la défense de FC Naples en Italie et de la sélection sénégalaise.

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Kalidou Koulibaly a rappelé son engagement à casser les vieux préjugés, selon ses termes.

"Aujourd’hui, je veux montrer à tout le monde que l’on peut être Africain et s’imposer dans les meilleurs clubs du monde", a-t-il indiqué.

En rappel, Kalidou Koulibaly est actuellement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, et dont la valeur est estimée à 120 millions d’euros, selon son équipe, le FC Naples.

Dernièrement, son club avait d'ailleurs refusé la demande de Manchester United qui voulait décaisser 100 millions d’euros pour s’offrir les services de Kalidou Koulibaly.

Source : https://www.dw.com/fr/foot-la-can-2019-ajourn%C3%A9e-de-six-jours-en-raison-de-ramadan/a-47272483

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

21
Aoû2019

Bornes-fontaines dans la ville de Ouagadougou : Des gérants en apprécient différemment la gestion

Dans la capitale burkinabè, l’Office national de l'eau et de l'assainissement (ONEA) construit des bornes-fontaines pour fournir de l'eau potable aux populations défavorisées qui n'ont pas les moyens d'installer un...

21
Aoû2019

Procès du putsch manqué de septembre 2015 : Hermann Yaméogo et Léonce Koné victimes de leurs opinions politiques, selon Me Antoinette Ouédraogo

Me Antoinette Ouédraogo, ancien bâtonnier,  a plaidé en cette matinée du 21 août devant le tribunal militaire de Ouagadougou, afin que soient acquittés ses clients Hermann Yaméogo et Léonce Koné,...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public