sénégalLe Sénégal s'est imposé 1-0 face à l'Afrique du Sud en demi-finale. Le Mali a, pour sa part, écarté le Nigeria après les tirs au but 4-3. La finale se jouera dimanche.

Le Sénégal s’est imposé mercredi 1-0 en demi-finale face à l’Afrique du Sud. Une troisième finale consécutive pour les Lionceaux du Sénégal, qui doivent croiser dimanche en finale le Mali.

Le Mali tombeur du Nigeria

Dans la deuxième rencontre dominée pourtant par le Nigeria, les Maliens ont tenu en échec les Nigérians 1-1 jusqu’au terme des prolongations.

Le match s’est soldé enfin sur la séance des tirs au but, une séance que les Aiglons du Mali ont remportée 4-3 sur les Nigérians.

Dortmund s’est incliné face à Tottenham

Après avoir été accrochés pendant la première partie, les Spurs n’ont pas tardé à ouvrir le score dès le retour des vestiaires.

Bénéficiant d’un centre de Vertonghen, l’attaquant sud-coréen Son Heung Min a trompé Roman Bürki, le portier de Dortmund, qui était pourtant impérial dès le début de la rencontre.

Dortmund a, par après, tenté à s’en créer de belles, notamment par des combinaisons de Pulisic, Sancho et Delenay sans pour autant parvenir à se montrer dangereux.

En revanche, la combinaison d’ Aurier-Vertonghen a coupé le souffle à l’équipe allemande, avec le but de Verthongen à 83e, lui qui a été passeur décisif au premier but.

Trois minutes plus tard, l’Espagnol Fernando Llorente a enfoncé le clou, score définitif 3-0, une lourde défaite à surmonter lors du match retour dans 3 semaines à Dortmund.

Le Real Madrid s’impose 2-1 à Amsterdam

Le triple champion en titre a dû attendre la seconde période. Après l'ouverture de score 59e par Karim Benzemau, les Néerlandais ont intensifié la pression et le rythme et sont revenus au score 75e par Hakim Ziyech. Mais vers la fin de la rencontre 87e, Marco Ascension a donné l’avantage au Real.

Source : https://www.dw.com/fr/can-u20-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-et-le-mali-qualifi%C3%A9s-pour-la-finale/a-47511018

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

21
Mar2019

Migration irrégulière : la jeune chambre internationale universitaire Ouaga soleil outille les jeunes pour des changements positifs

Ce jeudi 21 mars 2019, s’est déroulé le 2e forum universitaire des jeunes sur la migration irrégulière. C’est sur le thème « le rôle des Etats dans la gestion des flux migratoires »...

21
Mar2019

Bouillons dans les repas : ce tueur silencieux qui se cache dans nos cuisines

Les bouillons, ce petit ingrédient tant convoité en Afrique par les femmes, dont elles ne peuvent pas se passer en cuisine, ne sont pas vraiment recommandés pour une question d’hygiène...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public