Abonnez-vous à nos newsletters

kisito uneA la faveur du mois du jeûne musulman, l’entreprise QNET a manifesté ce vendredi 24 mai sa solidarité aux pensionnaires de l’orphelinat Home Kisito à travers un don composé de denrées alimentaires et de produits d’hygiène et d’entretien. Un don qui, sans nul doute, pourvoira un tant soit peu aux besoins de ce refuge pour enfants en détresse.

Ce sont des membres de la direction et des pensionnaires visiblement heureux qui ont reçu les représentants de la structure QNET en cette matinée. Les visiteurs du jour sont venus les bras chargés de paquets de couches, de cartons de lait, d’huile alimentaire, de pomme de terre, de riz, de produits de nettoyage, etc. Un geste salué par les premiers responsables de l’orphelinat, qui  accueille des enfants trouvés et orphelins. « C’est un don noble qui contribuera grandement au plein épanouissement des enfants. Nous traduisons notre profonde et filiale gratitude aux représentants de QNET », a dit réjouie sœur Rosalie Kaboré, directrice dudit établissement.

Home Kisito est une structure de l’Eglise catholique officiellement créée en 1965 par l’archevêque de Ouagadougou. Y sont accueillis et hébergés des enfants orphelins de mère, des enfants trouvés sans filiation connue, des cas sociaux, des enfants incestueux et adultérins. La mission principale de l’orphelinat est d’assurer à ces êtres fragiles une alimentation saine et suffisante, des soins de santé et de veiller à leur éveil psychomoteur, en un mot à leur bien-être intégral pour leur plein épanouissement. Actuellement, l’orphelinat compte 43 enfants de 0 à 3 ans répartis en trois sections : 16 enfants à la petite section, 13 à la moyenne section et 14 en grande section. kisito2Le centre travaille également à trouver des familles d’accueil aux enfants abandonnés au travers de l’adoption plénière. Les orphelins qui y sont recueillis sont gardés pendant six mois avant d’être remis à leur famille d’origine. Et des visites sont effectuées dans les familles d'accueil des anciens pensionnaires orphelins pour s’assurer de leur intégration.

Présente dans plus de 100 pays dans le monde, l’entreprise donatrice QNET est une organisation mondiale de vente directe par réseau, engagée à aider la société. Elle fait preuve de compassion et d’attention à travers des dons et en apportant la joie à de nombreuses communautés moins privilégiées à travers l’Afrique.

 Armelle Ouédraogo

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

22
Jui2019

Après-pluie à Ouagadougou : fortunes diverses pour les résidents de certains quartiers

Après chaque grande pluie dans la capitale burkinabè, l’ambiance rompt avec le train-train quotidien. En effet, nombreux sont les citadins qui, de gré ou de force, changent un tant soit...

22
Jui2019

Crise au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) : Mahamadi Kouanda sort les griffes contre Eddie Komboïgo

Une crise secoue l’ex-parti au pouvoir, le CDP, depuis quelque temps. Les divergences se sont même accentuées avec l’annulation d’un congrès extraordinaire qui devait se tenir samedi dernier, suite à...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public