jeudi 18 avril 2024

Sport Football : Jonathan Pitroipa et certains coéquipiers initient un symposium pour une meilleure professionnalisation du sport roi 

Dans un effort conjoint visant à façonner l'avenir du football au Burkina Faso, les principaux acteurs du secteur se réuniront lors d'un événement d'e…

Assemblée législative de Transition : Le Directeur national de la BCEAO dévoile les actions de son institution au Dr Ousmane Bougouma 

Le Directeur national de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Armand Badiel, a été reçu en audience par le président de l’Ass…

Lutte contre la fraude : Plus de 244 tonnes de marchandises d’une valeur de plus de 8 milliards de FCFA saisies en 2023 

La fraude demeure une préoccupation majeure au Burkina Faso et constitue un poison pour l’économie nationale. Afin d’endiguer le phénomène sur les pla…

Arbre de Noël : Les enfants du personnel de la BCEAO prennent un important engagement 

Comme à l’accoutumée, la direction nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Ouagadougou a organisé cette année un a…

Fêtes de fin d’année 2023 : Les populations invitées au strict respect des consignes sécuritaires 

Construire un environnement sécurisé pour garantir la quiétude des populations est l’une des grandes missions du ministère de l'Administration territo…

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : « On est prêt à faire ce que personne n'a jamais fait jusque-là » (Hubert Velud, coach du onze national du Burkina) 

Le sélectionneur national des Étalons, Hubert Velud, après avoir rendu publique la liste des joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN)…

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

zoo 1Le parc Bangr-Weogo de Ouagadougou, regroupe plusieurs espèces d’animaux.  C’est aussi un lieu de détente et de tourisme pour les visiteurs et les amoureux de la faune et de la flore.

A entendre le cri des canards et des oiseaux de différentes races telles que les paons, les perroquets, les pigeons et les grues couronnées on se croirait dans une vraie jungle, pourtant, nous sommes au Parc Bangr-Weogo de Ouagadougou. L’ombre des arbres et le climat de cet espace fait voyager dans un pays forestier et l’on est à même de se demander si c’est un rêve ou une réalité de vivre ces moments d’air ambiant au pays des Hommes intègres.

Ali TIAMA, un guide touristique nous a présenté chaque espèce  d’animaux dans son enclos. Selon lui, cette ménagerie (mini zoo) regroupe une quinzaine d’espèces d’animaux dont des rongeurs, des herbivores, des carnivores et autres. A l’entrée, il montre un hippopotame qui pèse une tonne deux-cent kilogrammes (1 T 200 kg) et consomme en moyenne 50 kg d’herbes par jour. Parmi les espèces, il y a les babouins, les céphalophes, les porcs-épics, les singes, les tortues, les pythons, les crocodiles, etc.

zoo 2

Sur ce lieu, on peut aussi apercevoir des pythons qui s’enroulent, des oiseaux qui piaillent à bout de souffle. Il y a aussi des chacals qui tournent en rond faisant des cycles.

Par ailleurs, Ali TIAMA a confié que plusieurs établissements scolaires se rendent sur ce site pour découvrir les merveilles de ce parc. C’est un véritable site touristique.

 

 

Mariam CONGO

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Société

Sécurité

Economie

Culture

Sport

Vidéos

dy>