zoo 1Le parc Bangr-Weogo de Ouagadougou, regroupe plusieurs espèces d’animaux.  C’est aussi un lieu de détente et de tourisme pour les visiteurs et les amoureux de la faune et de la flore.

A entendre le cri des canards et des oiseaux de différentes races telles que les paons, les perroquets, les pigeons et les grues couronnées on se croirait dans une vraie jungle, pourtant, nous sommes au Parc Bangr-Weogo de Ouagadougou. L’ombre des arbres et le climat de cet espace fait voyager dans un pays forestier et l’on est à même de se demander si c’est un rêve ou une réalité de vivre ces moments d’air ambiant au pays des Hommes intègres.

Ali TIAMA, un guide touristique nous a présenté chaque espèce  d’animaux dans son enclos. Selon lui, cette ménagerie (mini zoo) regroupe une quinzaine d’espèces d’animaux dont des rongeurs, des herbivores, des carnivores et autres. A l’entrée, il montre un hippopotame qui pèse une tonne deux-cent kilogrammes (1 T 200 kg) et consomme en moyenne 50 kg d’herbes par jour. Parmi les espèces, il y a les babouins, les céphalophes, les porcs-épics, les singes, les tortues, les pythons, les crocodiles, etc.

zoo 2

Sur ce lieu, on peut aussi apercevoir des pythons qui s’enroulent, des oiseaux qui piaillent à bout de souffle. Il y a aussi des chacals qui tournent en rond faisant des cycles.

Par ailleurs, Ali TIAMA a confié que plusieurs établissements scolaires se rendent sur ce site pour découvrir les merveilles de ce parc. C’est un véritable site touristique.

 

 

Mariam CONGO

 

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

16
Oct2018

Administration douanière burkinabè : Le SYNATRAD dénonce une prise en otage de l’administration qui pourrait conduire à une déliquescence de la douane

Le Syndicat national des travailleurs des douanes (SYNATRAD) s’insurge contre le comportement de certains agents de l’administration douanière, qui à dessein bloquent les nominations, parce qu’exigeant des modifications avant la...

21
Jui2018

Le maraîchage au Burkina : Un secteur porteur toujours en deçà de la demande des populations

Le Burkina a adopté la culture de contre-saison comme une alternative à la promotion de l’autosuffisance alimentaire. A Ouagadougou, beaucoup de familles vivent de ce maraîchage périurbain, mais  souffre du...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2018 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public