Remis Dandjounou CMAu sortir du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2018, le ministre de la Communication, Remis Fulgance DANDJINOU, a été interpellé sur la polémique de l’installation d’une usine de textile à Ouagadougou. Sur cette question, il rassure les habitants de la cité du Cavalier rouge que Koudougou ne sera pas délaissée.

 

« Je crois que le ministre du Commerce a fait une communication donc je vais m’en tenir à cela. Il va se tenir en septembre 2018 à Koudougou, un grand salon sur le coton et le jeudi prochain, il y aura son lancement qui sera fait par le ministre Harouna Kaboré du Commerce.  A cette même occasion, il y aura la pose de la première pierre d’une usine d’égrainage de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). C’est pour vous dire que nonobstant l’installation potentielle activée pour ce qui est de l’usine turque à Ouagadougou, les solutions concernant l’usine de Koudougou restent en discussions. Je pense qu’il ne faut pas que nous mélangeons les choses. C’est vrai que c’est un sujet sensible parce que la population y attache de l’importance. S’il y a une certitude que je peux vous donner, c’est que le chef de l’Etat fait tout pour respecter sa parole. Je pense qu’il faut laisser l’émotionnel de côté et regarder la réalité des faits. Koudougou n’a nullement été oubliée par le gouvernement sur cette question », Remis Fulgance DANDJINOU.

 

Propos recueillis par Cryspin LAOUNDIKI

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

16
Oct2018

Administration douanière burkinabè : Le SYNATRAD dénonce une prise en otage de l’administration qui pourrait conduire à une déliquescence de la douane

Le Syndicat national des travailleurs des douanes (SYNATRAD) s’insurge contre le comportement de certains agents de l’administration douanière, qui à dessein bloquent les nominations, parce qu’exigeant des modifications avant la...

21
Jui2018

Le maraîchage au Burkina : Un secteur porteur toujours en deçà de la demande des populations

Le Burkina a adopté la culture de contre-saison comme une alternative à la promotion de l’autosuffisance alimentaire. A Ouagadougou, beaucoup de familles vivent de ce maraîchage périurbain, mais  souffre du...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2018 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public