coif uneDerrière l’élégance éclatante des artistes, des journalistes, des hommes politiques et même du citoyen lambda se cachent les efforts de coiffeurs et de maquilleuses qui ont parfois recours à des accessoires. Ce travail, ils l’abattent dans l’ombre en toute discrétion afin de rendre des milliers de personnalités publiques plus présentables. Pour valoriser leur métier, un événement a été concocté. Radars Info Burkina était présent lors de la présentation de ses grandes lignes au public.

C’est dans l’enceinte de Bravia hôtel, sis avenue Kwame Nkrumah, que les acteurs de la mode ont donné rendez-vous aux hommes et femmes des médias dans la matinée du mardi 2 juillet 2019 pour présenter leur dernier-né : il s’agit de la BCBG GLAM’S. C’est un événement qui vise à favoriser la commercialisation et la distribution des produits des créateurs burkinabè, selon Alain Dabilgou, communicant des organisateurs.

Selon lui, les belles coiffures, le maquillage et les accessoires qui donnent du relief à la beauté sont le fruit de l’imagination et du travail d’hommes et de femmes du monde de la mode qui ne sont pourtant ni connus ni valorisés comme il se devrait. C’est pourquoi BCBG GLAM’S a pour ambition de mettre en lumière les acteurs de ce milieu afin de les faire découvrir.

coif 2Et comme première activité s’inscrivant en droite ligne de cette vision, il est annoncé un défilé de mode pour le 06 juillet 2019 à Bravia hôtel en l’honneur des spécialistes et des fans du maquillage, de la coiffure et des accessoires de mode au Burkina. Un événement qui va accueillir de grands noms de la création, foi d’Alain Dabilgou.

Et comme articulations de cette soirée dédiée à la coiffure, au maquillage et aux accessoires BCBG GLAM’S, on aura un défilé spécial make up pour le maquillage, un défilé spécial coiffure, un défilé spécial accessoires, un défilé spécial d’enfants albinos ainsi qu’un hommage aux personnalités du showbiz et du cinéma. Des prestations d’artistes ainsi que des conseils et astuces make up, coiffures et accessoires seront aussi servis au public qui effectuera le déplacement.

Ces défilés et cette soirée visent à inciter à la consommation des produits des créateurs, à renforcer les relations de partenariat entre les professionnels de la mode de même que les capacités productives et les techniques de mise en branle des acteurs de la filière mode.

Il importe de le souligner, la culture, en plus de faire rayonner l’image et l’identité d’un pays dans le concert des nations, est aussi un pilier fondamental du développement social et surtout économique, car contribuant à la création d’emplois. La valorisation des composants qui la caractérisent est donc une action qui la rend plus bénéfique pour le pays.

Pema Neya (Stagiaire)

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

18
Juil2019

Métiers occasionnels : Ces jeunes qui gagnent leur pain quotidien en nettoyant à la sauvette des pare-brise de voitures

Aux abords des artères de la ville de Ouagadougou, différentes activités génératrices de revenus sont menées par les citadins. C’est le cas de ces garçons qui gagnent leur pitance grâce...

17
Juil2019

Dialogue politique au Burkina Faso : une étape charnière des élections de 2020

Prévu pour se dérouler avant fin avril dernier, c’est finalement le lundi 15 juillet qu’a débuté le dialogue politique au Burkina Faso. A ce rendez-vous réunissant autour d’une même table...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public