Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Kundé 2019 : les grandes articulations de la grand-messe de la musique burkinabè déclinées

kund uneLe 26 avril 2019, le palais des sports de Ouaga 2000 va vibrer au rythme des Kundé, les trophées de la musique burkinabè. Son et lumière seront assurément au rendez-vous à cette 19e édition, où les petits plats seront mis dans les grands pour faire vivre à ceux qui effectueront le déplacement une soirée féerique et inoubliable.

Un jury composé de cinq membres se verra confier la lourde tâche de départager les différents nominés. Un tapis rouge qui sera retransmis en direct sur une chaîne de télévision, un dîner, un défilé de mode avec Soro-Bis, un jeune styliste burkinabè vivant aux Etats-Unis, ainsi qu’un riche plateau artistique, telles sont les grandes articulations de la 19e grand-messe des trophées de la musique burkinabè. Cette année, le commissariat général des Kundé a décidé de faire la part belle aux jeunes artistes burkinabè. C’est pourquoi Limachel, Tanya, Josias Boena, Amzy, Big Solid ainsi que la compagnie Fientan des jeunes sourds-muets seront en prestation aux côtés de Marie Gayeri et To-Finley, en ce qui concerne les artistes burkinabè. S’agissant de ceux étrangers, Bebi Philip, Rocky Gold, Kiff no Beat, Dj Kerozen, Magic Diesel, Fredy de Mayunga, Thierry Kanta, Roga Roga et des artistes surprises viendront rehausser l’éclat de la soirée. Ces artistes venant d’ailleurs sont invités en fonction de l’ambiance qu’ils peuvent apporter à la soirée et non parce qu’ils sont nominés dans des catégories, a tenu à souligner Almamy Beker du comité d’organisation.

Cette année, la maison de téléphonie mobile partenaire des Kundé permettra à tous les Burkinabè, où qu’ils se trouvent, de suivre en direct la soirée à partir de leur téléphone portable à travers une application disponible sur Play Store. Les abonnés de ce réseau auront également la possibilité, à travers le voting, de désigner le Kundé du public. A ce jour, les tendances donnent 74,35% pour Floby, 13,48% pour Nabalüm et 12,17% en faveur de Maï Lingani.

kund 2Entre autres innovations, le commissariat général des Kundé a mis en place un programme qui vise la professionnalisation des métiers des arts du spectacle et aussi le renforcement des capacités dans le monde du spectacle. A cet effet, la chance est donnée à de jeunes structures telles Gcom et Burkindi Mix de se faire la main sur les Kundé. Des étudiants de l’université de Ouagadougou, de l’Université libre du Burkina (ULB) et de l’université Aube nouvelle auront également l’occasion de confronter leurs connaissances théoriques à la réalité du terrain en matière d’organisation d’évènementiels. Les Kundé, c’est aussi une opportunité de mettre en contact les artistes qui viennent de l’étranger avec ceux du Burkina Faso à travers un partenariat avec l’association des managers.

A cette soirée, l’accès au palais des sports est conditionné par l’achat d’un ticket à 50 000 FCFA, et la réservations de table pour 10 personnes se chiffre à 500 000 FCFA. Le commissaire général des Kundé, Asalfo Soré, dit Jah Press, a invité tous ceux qui désirent prendre part à la soirée à être présents sur les lieux à partir de 19h pour faciliter les fouilles sécuritaires et permettre de respecter le timing prévu.

Un « After Kundé » est prévu le samedi 27 avril au palais des sports à partir de 17h avec 5 lauréats des Kundé ainsi que Bebi Philip, Rocky Gold, Kiff no Beat et Magic Diesel de la Côte d’Ivoire.

Armelle Ouédraogo/ Pema Néya (Stagiaire)